attestation dérogatoire de déplacement

Message du Préfet de Seine-et-Marne

On ne part pas en vacances pendant la période de confinement. Le Préfet de Seine-et-Marne appelle solennellement tous les seine-et-marnais à rester chez eux. Les forces de sécurité veilleront au strict respect des mesures de restriction des déplacements ce week-end.

Attestation dérogatoire pour vos déplacements

L‘attestation numérique de déplacement dérogatoire (à partir di 8 avril)

Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide. Pour remplir le formulaire en ligne, un fichier en format pdf est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire au 25 mars 2020 a été publiée sur le site du Ministère de l’Intérieur qui prend en compte les dernières modifications annoncées par le Gouvernement. Elle est à présenter dès aujourd’hui lors des opérations de contrôle.
Une nouveauté : il faut désormais indiquer l’heure de début de sortie.
Lien pour télécharger l’attestation actualisée : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Pour les personnes qui ne sont pas dotées d’une imprimante, la commune de Moret-Loing-et-Orvanne met à disposition des exemplaires :
– dans les halls d’entrée des Mairies déléguées,
– dans les commerces en activité,
– au pôle santé (site de la céramique)
– dans les boîtes à livres : Épisy à côté des jeux d’enfants, Écuelles face à l’école de Ravannes, Montarlot à côté des jeux d’enfants, Moret-sur-Loing place Külsheim et Gros Bois – au verger du roi Louis, Veneux-Les Sablons devant le Conservatoire de Musique.

Si vous possédez les anciennes attestations, elles sont tout de même valables à la condition que vous rajoutiez par écrit l’heure de début de sortie.

Nous rappelons l’interdiction de l’accès au public aux parcs et jardins publics, aux promenades, aux berges et chemins de halage des cours sur l’ensemble du Département de Seine-et-Marne. Arrêté préfectoral n° 2020/PJI/083

Pour pouvoir à nouveau être ensemble et souvent
Aujourd’hui sortez seul et rarement
C’est simple, non !
Didier Limoges, Maire de Moret-Loing-et-Orvanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *