Information COVID 19

Grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun, aussi bien pendant le confinement que dans le déconfinement, la crise sanitaire du COVID-19 qui touche la France depuis le mois de mars 2020 marque le pas.
Retrouvez  les informations sur la maladie, les bonnes pratiques à observer, les modalités concrètes de déconfinement et les mesures prises par le Gouvernement pour vous aider, en cliquant ICI

Déplacements

Si vous utilisez les transports en commun franciliens, n’oubliez pas votre masque et votre attestations !
Retrouvez les 2 attestations définitives pour emprunter les transports en commun franciliens en heures de pointe :
Pour de consulter le communiqué de presse, cliquez ici
 

Communauté de Communes

Le déconfinement a démarré progressivement depuis le 11 mai. Notre département, la Seine-et-Marne, est classé en catégorie « rouge ».
Voici un point sur la réouverture des structures et les services aux habitants de la Communauté de Communes pour la période du 18 mai au 1er juin 2020. Afficher la suite…


Informations de Moret-Loing-et-Orvanne


A compter du 27 mai, le port du masque de protection est obligatoire  dans certains lieux publics de Moret-Loing-et-Orvanne, afficher la suite…

1. Mairies déléguées.

Les accueils des Mairies déléguées sont ouverts aux horaires habituelles du lundi au vendredi :

  • pour la commune déléguée d’Écuelles (01.60.70.55.04)
  • pour la commune d’Épisy (01.60.73.51.51)
  • pour la commune déléguée de  Moret-sur-Loing (01.60.73.51.51)
  • pour la commune de Montarlot (01.60.73.51.51)
  • pour la commune déléguée de Veneux-Les Sablons (01.60.70.52.38)

Les Mairies déléguées seront fermées les samedis matins.

2. Centre Communal d’Action sociale

Afin de maintenir l’aide sociale, le C.C.A.S sera maintenu par un entretien téléphonique et jusqu’au 15 mai. A compter du 18 mai, le antennes du C.C.A.S rouvriront sous conditions d’accès au public :

  1. site de Moret-sur-Loing : 01.60.73.51.58
  2. site de Veneux-Les Sablons : 01.60.70.60.87

3. Scolarité

Communiqué du 3 juin : réouverture des classes

  • Ma classe à la Maison : des parcours pédagogiques pour les niveaux

         Le dispositif propose gratuitement des parcours pédagogiques conçus pour un apprentissage à la maison, cliquez ICI

  • Nation apprenante

          Émission et podcasts en lien avec le lien avec les programmes scolaires : cliquez ICI

  • Action éducative
          Les animateurs de l’Action Éducative de Moret-Loing-et-Orvanne postent des vidéos pour occuper vos enfants, chaque jour.
          Pour visualiser celles-ci cliquez ICI

4. Médiathèques de Moret-Loing-et-Orvanne

Réouverture progressive des médiathèques de Moret-Loing-et-Orvanne, pour consulter les nouveaux horaires, cliquez ICI

 

Infos entreprises : mesures immédiates

Info du 19 mars 2020 : Afin de faire face aux conséquences de l’épidémie du « Coronavirus COVID-19 », le Gouvernement et la Région Île-de-France ont annoncé un certain nombre de mesures visant à aider, soutenir et accompagner les entreprises impactées. Moret Seine & Loing vous en propose une synthèse, ainsi que la liste des contacts et relais locaux de ces dispositifs d’urgence. Pour retrouver tous les informations et mesures, cliquez ICI

Info du 26 mars 2020 : En complément des aides de l’État et de la région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne prépare un plan d’aides aux entreprises seine-et-marnaises en difficulté depuis la pandémie du Covid-19. Pour plus d’informations sur les aides et services ouverts aux entreprises, consultez le site de Seine-et-Marne Attractivité.

 

5. Déchèterie

Réouverture de la déchèterie sous conditions spécifiques à compter du lundi 8 juin 2020 (ouverture : du lundi au dimanche inclus, sans rendez-vous)  Pour de plus amples informations sur les conditions d’accueil et horaires, veuillez cliquer ICI.

 

6. Information nettoyage spécifique ou désinfection de l’espace public

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19, des pays ou des villes procèdent à un nettoyage avec utilisation de produit désinfectant dans l’espace public.
Pour répondre à la question sur l’opportunité de telles mesures, le HCSP a étudié les expériences internationales et la littérature scientifique et réalisé une analyse relative au risque de contamination de la population par les espaces publics (voirie et mobilier urbain) ainsi qu’au risque lié à l’utilisation de produits détergents et désinfectants sur l’écosystème et l’environnement urbain. Afficher la suite…