Information sur les étapes de reprise sportive    Port du masque obligatoire sur l'ensemble du département de Seine-et-Marne

Solidarité Covid

Face à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus dite “Covid-19”, le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) et les associations caritatives de Moret-Loing-et-Orvanne renforcent leur vigilance.

ENTRAIDE

Comment aider ?  Devenez Volontaires !

Une heure, une matinée… À chacun sa proposition. Si vous êtes en bonne santé, disponible et mobilisable, venez rejoindre les bénévoles de Moret-Loing-et-Orvanne pour aider à lutter contre le Coronavirus sous diverses formes :  aller faire des courses, récupérer des médicaments, lien avec les personnes, petits services, fabrication de masques en tissu répondant aux exigences de l’AFNOR…

Un formulaire de contact à cet effet, sera prochainement en ligne.

Toutefois, vous pouvez dès à présent écrire à solidarité-covid@moretloingetorvanne.fr afin de proposer votre aide.

SOLIDARITÉ

Centre Communal d’Action Sociale de Moret-Loing-et-Orvanne

Les antennes du C.C.A.S sont ouvertes aux mêmes horaires qu’en période normale.

Numéro Vert de Moret-Loing-et-Orvanne

Un plan d’alerte d’accompagnement des personnes âgées et fragiles est activé.

Le 0 801 903 400 est un numéro d’appel gratuit qui vous permet d’entrer en relation avec les acteurs de cet accompagnement, qui opèrent près de chez vous et qui se coordonneront pour vous apporter les solutions adaptées à votre situation.

 Les distributions alimentaires

Le 115 du Particulier, le Secours Populaire et les Restos du Cœur poursuivent leur activité de distribution alimentaire.

  • Retrouvez-nous sur :